Candidature traducteur EN => FR

Si vous souhaitez rejoindre la team, venez poster votre candidature ici.

Modérateurs: Membres SrFntd, Cleaneurs, Relecteurs, Editeurs, Traducteurs

Candidature traducteur EN => FR

Messagepar theLastShot » 06 Sep Jeu, 2012 20:51

Bonsoir tout le monde,

Je ne suis pas vraiment nouveau (même si je m'en rapproche vu mon activité sur ce forum). J'avais postulé il y a longtemps pour devenir traducteur mais j'avais "plus ou moins" raté mon test. Or je me suis améliorer (pour ceux qui connaissent un peu mon score TOEIC est passé de 500 à 855) et je me suis dis que j'allais retenter de rentrer dans une team de scan-trad et après plusieurs recherche j'ai enfin retrouvé ce forum. Voila pourquoi le re-postule ici, en espérant cette fois faire mes preuves.

ps : Je me rappel la dernière fois que la série pour laquelle j'avais postulé était déjà saturé de traducteur, donc je vous laisse le loisir de me dire lesquels sont disponible.

Bonne soirée à vous.
theLastShot
Neophyte
Neophyte

Message(s) : 18
Donnés: 0 remerciements
Reçus: 0 remerciements

Re: Candidature traducteur EN => FR

Messagepar Api » 07 Sep Ven, 2012 08:57

Salut, c'est cool de voir quelqu'un de persévérant ^^
Avant tout, un lien vers un petit dossier que j'ai fait y'a quelques temps : viewtopic.php?f=20&t=1834
Ca t'en dira plus avant de commencer.

Niveau série, on a pas mal de retard sur la VA de Id.
Tu peux aussi donner un coup de main sur Cromartie (mais là, le retard est carrément insurmontable :lol: ).
Koe de est toujours en manque de traducteurs.
Sur Baby kill me, on a déjà les cleans, nous manque plus que des traductions.
Et enfin pour Arakawa y'a aussi du boulot niveau traduction.

Maintenant à toi de voir ce qui te tente le plus :wink:
Image Image
Image
Api
Le Polymorphe
Le Polymorphe

Message(s) : 3386
Donnés: 10 remerciements
Reçus: 7 remerciements

Messagepar theLastShot » 07 Sep Ven, 2012 19:28

Je me rappel que j'avais fais mon test sur Koe de la dernière fois donc je veux bien ré-essayer. Et sinon Pourquoi pas Baby, please kill me. A vous de me dire sur lequel vous avez le plus besoin de traduction (ou le plus urgent ou tout autre critère de choix plus ou moins farfelu).
theLastShot
Neophyte
Neophyte

Message(s) : 18
Donnés: 0 remerciements
Reçus: 0 remerciements

Messagepar Api » 07 Sep Ven, 2012 21:57

Vu que les cleans sont prêts sur Baby, autant commencer par là (mais tu pourras toujours changer de projet après).

Voici donc les habituels pour ce chapitre 30.
Tu trouveras la VA ici : http://mangafox.me/manga/kill_me_baby/v03/c030/3.html (pas de lien direct vers la release de la Crystallis vu que c'est sur megaupload :P )

Pas la peine de mettre de tirets ou de numéroter les lignes, c'est du temps perdu pour le traducteur et l'éditeur qui passe derrière.
Pas la peine non plus de traduire les pages où il y a les résumés sur les persos et tout le toutim.

Quelques conseils habituels :
- Essaye de te mettre dans la peau des personnages pour coller au mieux à leur personnalité. Lire à haute voix ou dans sa tête peut aider à trouver de meilleures formulations.
- En parlant de formulations, l'important est de capter le sens de la phrase anglaise et de la retranscrire en essayant de garder un maximum de notions (mais certaines fois, il peut être judicieux d'omettre certaines parties qui alourdissent une phrase sans rien lui ajouter).
- Pense bien à te relire, c'est très important au début. Et pas la peine d'aller trop vite, prends ton temps pour prendre tes marques avec la traduction anglaise.

Quand tu aura terminé, poste la traduction ici sous balise spoiler. Bosse bien ^^
Image Image
Image
Api
Le Polymorphe
Le Polymorphe

Message(s) : 3386
Donnés: 10 remerciements
Reçus: 7 remerciements

Retour vers Recrutement