Vous regardez quoi en ce moment...

Parlez de tout et de rien

Modérateurs: Membres SrFntd, Relecteurs, Editeurs, Traducteurs, Cleaneurs

Re: Vous regardez quoi en ce moment...

Messagepar Api » 20 Jan Ven, 2017 11:37

Image
Kono Suba S2 E2 : Le style visuel a bien chuté entre les deux saisons, mais c'est clairement une volonté du studio pour souligner l'aspect comique de la série. Et ça marche superbement bien, les persos tirent toujours des tronches pas possibles et ce deuxième épisode, mon dieu x) Le running gag des persos bouffés par les grenouilles géantes ne lasse toujours pas, et cette deuxième partie dans le bain avec Megumi et Kazuma... :roflmao:

EDIT : L'épisode 4 maintenant. C'est toujours aussi barré, avec enfin le retour de Darkness et une incursion dans sa famille alors qu'elle se dirige vers un mariage arrangé. Si tout l'épisode est encore une fois hilarant, c'est surtout ce "combat" entre Kazuma et elle qui restera dans les mémoires x)

EDIT : Youjo Senki 5. Tanya est vraiment diabolique. Elle fait tout pour perdre du temps et décourager ses futures recrues, mais c'est assez drôle de voir ses efforts vains. Au final, tout son bataillon s'illustre sur le champ de bataille et elle accomplit presque l'exploit de subjuguer un pays en une journée. Petite étrangeté de cet épisode, aucun générique, alors que ce n'est pourtant pas le même studio que pour Re:Zero ^^
Image Image
Image
Api
Le Polymorphe
Le Polymorphe

Message(s) : 3338
Donnés: 10 remerciements
Reçus: 7 remerciements

Messagepar torcheman » 13 Mai Sam, 2017 09:10

pour résumer la situation... rien de bon en anime depuis longtemps. depuis plus d'un an et dagashi kashi. donc je me suis remis assidument à la lecture
Et vous ?
Image
torcheman
Professionel(le) du flood

Message(s) : 606
Reçus: 12 remerciements

Messagepar Api » 19 Mai Ven, 2017 17:03

Comme d'habitude, je suis en moyenne une dizaine de séries par saison, et mon dernier gros de coup de coeur remonte au récent Kono Suba, donc je serais pas aussi critique.

C'est vrai que j'écris beaucoup moins par ici, mais j'ai pas arrêté mes bilans animé, bien au contraire :
https://ledevoreve.wordpress.com/author/apichua57/
D'ailleurs, le point sur cette mi-saison arrivera normalement la semaine prochaine.

Le voilà :
https://ledevoreve.wordpress.com/2017/0 ... emps-2017/
Image Image
Image
Api
Le Polymorphe
Le Polymorphe

Messagepar torcheman » 29 Mai Lun, 2017 09:28

Cool, merci pour le bilan.

Quelle chance, ça en fait des animes que tu as aimé cette saison.
Entre nous, je sais pas comment tu fais.
Depuis quelques temps, j'ai l'impression que tout est du vu et du revu.
Dès qu'une idée un peu nouvelle arrive, tout le monde se jette dessus pour la pomper.
Il y a eu la mode des groupes de musique, à un moment, y'avait pas une saison d'anime sans qu'un anime groupe de musique soit lancé. Puis les animes RPG. Puis les animes dans l'univers des mangaka/ou éditeur d'animes.

Petit oubli dans le moment nostalgie de l'autre jour... y'a rien depuis Orange et LastMan, et non pas depuis Dagashi.
J'espère qu'il y aura un bon truc à voir pour cet été aussi.
Image
torcheman

Messagepar Api » 29 Mai Lun, 2017 16:35

Pourtant, je me trouve assez critique par rapport aux oeuvres que je commente dans mes bilans ^^
Mais avec la profusion d'animés qui sortent constamment, c'est difficile de pas en trouver une qui nous botte.

D'ailleurs, je suis passé à côté de plusieurs bonnes séries de cette saison apparemment.
Tu as déjà jeté un oeil à Re:Creators et Seikaisuru Kado ? J'en ai entendu pas mal de bien, alors je vais tester ça dès que je peux.
Image Image
Image
Api
Le Polymorphe
Le Polymorphe

Messagepar torcheman » 06 Juin Mar, 2017 10:44

Coucou Api. Notre conversation sur la qualité des animes m'a beaucoup fait réfléchir et mettre le doigt sur certaines choses.

Donc déjà, merci pour tes recommandations. Seikaisuru Kado, c'est licencié chez Crunchyroll, donc pas touche pour moi.
J'ai commencé Re:creators et c'est vrai que c'est pas mal. Du classique "et si les héros des animes sortaient dans le monde réel". Mais là, ils sortent demander des comptes à leurs créateurs et ça marche bien.

Ensuite, je ne crois pas du tout que tu manques de sélectivité au niveau de tes choix d'animes. Loin de là.
Tu as bien raison de passer un bon moment en les regardant.

Pour moi c'est pas pareil. Il faut de bons animes mais aussi du monde avec qui en parler.
T'étais pas encore arrivé sur le site, mais je peux t'assurer que c'était une super communauté que celle des fans de S-R. J'étais ici comme un poisson dans l'eau : un forum très actif qui parlait animes et aussi du nouveau chapitre de School Rumble.
A l'époque de Gosick par exemple, les vendredi soir vers 18h, je parlais en tchat pendant plus d'une heure avec Minirop sur les épisodes dès leur sortie. Juste le temps de le voir et on discutait de l'arc en cours et de l'avancée de l'intrigue générale. Faut dire que Gosick est une vraie perle comme anime.
Et même ici, on avait été plusieurs à suivre ensemble Danganronpa.
Ou encore l'été dernier, quand on parlait d'Orange. C'est gentil d'avoir pris le temps de faire ça.

Le souci c'est donc pas tellement la qualité des animes, mais c'est le bon vieux temps 10 ans en arrière.
Pas un jour ne passait sans que je vienne sur ce site et ce forum. Je réalise que c'était une chance incroyable d'y trouver tant de monde. Mais petit à petit, les amis sont partis et personne n'est venu les remplacer. C'est toujours quand c'est fini qu'on se rend compte.

Pour avoir mené ma petite enquête sur les forums de teams qui existent encore, je vois que les messages datent souvent de plusieurs années. Il est loin le temps où les forums et tchats des teams étaient très actifs.
Quant aux sites de stream genre wakanim adn manga ou crunchyroll, j'ai examiné leurs forums : ils sont vides et sans intéret, les gens regardent ça dans leur coin. C'est nul. Donc aucune raison valable de m'y inscrire.
Le mouvement de désertion est donc général. C'est la fin d'une époque. Et j'arrive pas à passer à autre chose.

Désolé si j'étale un peu trop ma nostalgie mais je me demande où trouver des gens qui parlent des animes au fur et à mesure de la sortie des épisodes.
Il n'y a plus personne qui fait ça ?
Ou alors ceux qui en parlent le font désormais ailleurs... mais où dans ce cas ?
T'aurais des idées là dessus ?
Tu connais des forums plus actifs ? Même si c'est en anglais, je me débrouille assez pour suivre les conversations.

Allez @ +, en espérant que les quelques trucs que j'ai repéré dans la chartfag de cet été soient aussi bien que
ce que laisse présager le script.
Image
torcheman

Messagepar Api » 06 Juin Mar, 2017 11:48

Ah, tu fais l'impasse sur les animés de Crunchyroll ? Ils font pourtant du bon boulot en général.
J'ai d'ailleurs essayé Seikaisuru Kado, et c'est finalement pas mon genre de récit. Je savais aussi que la 3D était assez présente, mais je m'attendais à ce que donne des personnages aussi rigides. J'arrive pas à passer outre, surtout quand à côté il y a les productions très vivantes de Kyoto Animation et dont je suis archi fan. J'arrive décidément pas à trouver une production Toei qui me contente...

J'étais aussi un grand adepte des forums il y a 10 ans, mais comme toi, je cherche toujours un substitut. Certains forums d'animés sont encore assez actifs, genre Mata-web, Thalie, Animeka ou Kosminea (le seul où je poste encore), mais c'est désormais surtout peuplé par les habitués. Pour trouver une communauté assez large, faut effectivement aller sur les sites anglophones, comme Myanimelist. Pour ma part, je me suis tourné vers Twitter, mais comme je n'y suis que depuis peu, j'ai pas encore trouvé de grands fans d'animés avec qui discuter, surtout des fans de mangas.
Image Image
Image
Api
Le Polymorphe
Le Polymorphe

Messagepar torcheman » 08 Juin Jeu, 2017 10:34

Merci pour ces quelques sites et forums à visiter. J'irai voir si ça vaut la peine.
Pour tweeter, je suis pas sûr : t'es limité à 140 signes. ça donne : "wesh tro bien l'épisode. lol"
Pas top comme conversation.

Pour Re:Creators, après 4 épisodes l'anime me plait.
Les personnages sortis des animes et leurs créateurs nouent des relations.
Y'en a une qui râle et essaye d'obtenir des modifications de la part de son créateur car elle se trouve trop faible.
C'est assez original et plutôt drôle vu comment ça se passe. Je vais donc rester sur le coup.
Image
torcheman

Messagepar torcheman » 23 Juin Ven, 2017 10:21

salut

Je continue Re:Creators, ça marche bien cette série. Et c'est tout, j'attends avec une certaine impatience le début de ceux que j'ai sélectionné sur la chartfag de cet été.

Api, t'as ton bilan de fin des animes de printemps ?
j'ai hate de voir tes distinctions et tes mauvais points.

Je parlais de ma nostalgie d'il y a une dizaine d'années et de la médiocrité des animes de notre époque.
Il semble que cela se confirme. Et je comprends mieux que les gens aient un peu déserté les rangs des forums.
Ou cessent de parler des animes au fur et à mesure des épisodes.
Parce que je suis tombé sur un message qui repostait la chartfag de l'été 2007. Jette un oeil, ça fiche une vraie claque.

http://www.anime-planet.com/anime/seasons/spring-2007

C'est fou, y'a que l'embarras du bon choix pour voir plein de trucs. De quoi s'occuper une année entière à voir des animes.
Bokurano, claymore, darker than black, denno coil, el cazador de la bruja, kaze no stigma,
lovely complex, seirei no moribito, gurren lagan, over drive et blue dragon (avec akira toriyama au chara design, mais la série a buggé et j'ai jamais su ce qui s'était passé pour la saison 2 ni pourquoi ça a été stoppé)

et dans une moindre mesure, lucky star, héroic age, hayate no gotoku (y'avait des fans à l'époque sur ce forum), polyphonica ookiku furikabutte, princess resurrection et sister of wellber.
Image
torcheman

Précédent

Retour vers Discussion générale